Consultant marketing
Vous êtes spécialisé dans le marketing stratégique ou opérationnel, et vous avez clairement identifié que les discours concernant la performance environnementale des offres sont devenus primordiaux pour vos clients.
En parallèle, votre métier est de plus en plus challengé vis-à-vis du Greenwashing (l’éco-blanchiment).
Ces deux injonctions questionnent vos accompagnements. Vous sentez qu’il manque une étape afin de passer d’un projet d’ingénierie d’éco-conception à une stratégie marketing irréprochable.
Alors nous pouvons collaborer ; soit par un accompagnement conjoint de vos clients, soit par une montée en compétence de vos équipes internes.
Formation aux principes de l’auto-déclaration de vos collaborateurs et / ou de vos clients
Analyse des communications environnementales des produits de vos clients et de leurs concurrents.
Conseil en communication lors de la construction du brief marketing de “l'effet waouh” au système de preuves.
Avis sur les choix finaux de la communication de l’entreprise. (Efficacité d’usage / pertinence / exactitude / vérifiabilité / confiance / humilité)
PS : L'éco-conception des supports de communication, du site internet, d'une campagne de marketing, … n'est pas un sujet pour lequel nous avons une expertise particulière. Notre expertise concerne les discours et leurs modes de preuve associés.