Le Brief Marketing : Votre Boussole Stratégique pour un Marketing réussi
Le Brief Marketing, la boussole d'une stratégie marketing réussie.
QUID de l’intégration des allégations environnementales et sociales dans un brief marketing.
Le greenwashing commence à occuper les tribunaux !
Greenwashing : Les PME aussi portent plainte !
Le greenwashing n'est plus l'apanage des grandes entreprises. Une récente ordonnance du Tribunal de commerce de Valenciennes le confirme, à la suite d'un litige opposant deux PME du secteur de la construction. Je vous partage l'article d'origine m'inspirant cette publication en complémentarité de celle de Mathieu Jahnich.
Je vous propose mon analyse en 17 points, dispatchée dans 3 thématiques : une Analyse générale, des allégations incriminées, et une conclusion.
Je finis, en proposants des solutions : qu'aurait pu faire l'entreprise afin d'éviter un procès pour greenwashing ?
Vous voulez savoir comment éviter le greenwashing ?
Éko&kom vous propose une sélection de 17 guides anti-greenwashing pour vous aider à maîtriser les clés de la communication environnementale.
Ce qu'il faut retenir de tous ces guides, élaborés par des experts :
Pourquoi maîtriser l'auto-déclaration est indispensable ?
Savoir maîtriser l'auto-déclaration, c'est éviter le greenwashing et le greenhushing ! Seul ou en complément des écolabel, éco-profils et l'affichage environnemental